Son mode d’action

Leave a comment

manqueafricaine_300x250La mangue africaine est une plante qui pousse dans la jungle camerounaise. Pendant des centaines d’années, elle était indispensable aux indigènes en période de maigre récolte, en tant qu’un remède permettant de réduire l’appétit et de pallier le manque de nourriture. Elle aidait aussi à survivre à de longs voyages et pendant la chasse, lorsque l’accès à la nourriture était difficile.

Aujourd’hui, les avantages de la mangue africaine sont également accessibles aux Européens, et le fruit même est devenu un hit absolu pour les personnes suivantes un régime amaigrissant. Mais pourquoi?

Pour deux raisons fondamentales: premièrement, la mangue africaine est propice à brûler des calories tout en réduisant la faim, et deuxièmement, elle fournit de précieuses substances qui aident à maintenir l’équilibre interne de votre corps, améliorent la santé et réduisent ainsi aussi bien l’envie de grignoter que l’appétit pour des produits malsains.

Une grande quantité de graisses saines

La mangue africaine est une source précieuse de matières grasses saines, entre autres: des acides laurique, myristique, palmitique, stéarique et oléique. Ces acides sont essentiels afin de garantir le bon fonctionnement du cerveau, le développement musculaire, et la préservation de l’équilibre dans le corps.

La teneur élevée en fibres et autres substances

La mangue africaine est riche en vitamines et en nutriments précieux. Elle contient de grandes quantités de fibres, dont le rôle dans le système digestif on pourrait comparer à celui d’une balayette, qui élimine des substances indésirables.

En outre, elle est riche en bêta-carotène, qui empêche l’apparition de certaines tumeurs, de l’hypertension artérielle, et de l’infertilité. Elle fournit également le calcium, le fer, les vitamines B.

La teneur élevée en fibres dans la mangue africaine aide à se débarasser de la graisse du ventre et à réduire le tour de taille.

La mangue soulage la diarrhée

La mangue africaine a un double effet bénéfique sur la digestion : elle empêche à la fois la diarrhée et la constipation. Elle régule aussi la fréquence de la défécation et stimule le métabolisme.

Elle réduit l’appétit

La mangue africaine stimule la production d’un hormone appelé leptine, qui réduit l’appétit et prolonge le sentiment de satiété. Nous avons donc significativement moins besoin de consommer des calories supplémentaires, alors que l’envie de grignoter diminue considérablement.

Elle empêche l’accumulation de graisses

Ce fruit africain protège contre l’accumulation de graisse. Il favorise la brûlure de graisses et permet de contrôler la silhouette, ainsi que de maintenir le poids approprié.

Elle permet de contrôler le taux de sucre dans le sang

La mangue africaine a également un effet bénéfique sur le contrôle du taux de sucre dans le sang et constitue ainsi une arme excellente dans la prévention du diabète.

Comment cela fonctionne-t-il? La mangue ralentit l’absorption de sucre, et permet donc de maintenir plus longtemps le sentiment de satiété.

Elle réduit les niveaux de mauvais cholestérol

Les chercheurs ont découvert que l’extrait de graine de mangue africaine a un effet étonnant. Il réduit considérablement le niveau de mauvais cholestérol tout en améliorant la fonction cardiaque, et stimule la production des hormones permettant d’augmenter la quantité d’insuline. Et c’est un grand avantage pour notre corps, qui est dès lors obligé d’accéder à ses « stocks » de graisse pour nous fournir de l’énergie.

africaine

Tag: mangue africaine , mangue africaine en pharmacie, mangue d'afrique pour maigrir, mangue d'afrique et thé vert, comment perdre du poids, de l obésité pilule, comment perdre du poids